Digitaliser le marketing et la vente d’une activité libérales ou Institutionnelle B2B
Vous êtes un cabinet de conseil, votre activité est-elle libérale ou institutionnelle ? Par où commencer si vous souhaitez développer une stratégie de marketing digital ?
C’est toujours un défi commun car de nombreux cabinets savent à quel point les canaux digitaux sont aujourd’hui vitaux pour acquérir et fidéliser leurs clients. Pourtant, ils n’ont pas de plan intégré pour soutenir la transformation numérique et la croissance de l’activité afin d’engager efficacement leur public en ligne.
La stratégie marketing des cabinets de conseil doit avoir une vision à long terme et doit viser à construire les trois éléments suivants :
- Visibilité : Vous devez être un choix évident pour des problèmes spécifiques
- Notoriété : Vous devez apparaître comme un expert de votre domaine
- Confiance : vous n’êtes contacté que si le client potentiel vous fait confiance. Vous devez apparaître crédible et digne de confiance.
Maintenant essayons de répondre à ces questions:
- Comment montreriez-vous votre expertise et afficheriez-vous votre avantage concurrentiel ?
- Comment encouragez-vous les clients potentiels à vous choisir plutôt que d’autres cabinets pour résoudre leurs problèmes ?
- Que ferez-vous pour renforcer la visibilité, la confiance et la fidélité à long terme de votre marque ?
N’oubliez pas que les stratégies de marketing de contenu pour les sociétés de conseil peuvent jouer un rôle déterminant dans l’établissement de nouvelles relations et la consolidation des relations existantes.