Le marketing digital des entreprises industrielles:

Le marketing digital des entreprises industrielles:

Pourquoi les industriels devraient-ils utiliser le marketing digital ?

  • La réponse courte : vos clients ont changé.
  • La réponse la plus longue : les méthodes traditionnelles ne sont plus le meilleur ou le seul moyen d’atteindre de nouveaux clients.

Les techniques du marketing moderne marquent un changement de forces – désormais, le pouvoir appartient à l’acheteur plutôt qu’au vendeur. L’acheteur n’est plus dépendant de l’équipe de vente pour l’informer sur le produit. Internet leur apporte toutes les informations dont ils ont besoin et ils peuvent obtenir des réponses à leurs problèmes spécifiques sans avoir à parcourir des tonnes d’informations non pertinentes (ou un argumentaire de vente). Si vous n’êtes pas là pour fournir des réponses réfléchies aux questions des prospects, vos concurrents le feront.

Le marketing digital peut résoudre de nombreux problèmes pour les industriels, les sociétés d’ingénierie et les entreprises de construction, tels que :

 

  • Sensibiliser les acheteurs aux produits complexes
  • Améliorer la perception de la marque et de l’entreprise
  • Génération de leads qualifiés
  • Accroître les ventes
  • Recrutement de collaborateurs qualifiés 

 

C’est une règle très simple : il faut acquérir des clients et il faut aussi les fidéliser. L’acquisition et la rétention sont comme les deux moitiés d’un tout. Si l’un ou l’autre manque, la croissance ne se produit pas. L’acquisition et la fidélisation doivent devenir au centre de votre stratégie de marketing et de vente, et il est impossible de réussir ce voyage sans passer au digital. Voici quelques éléments qui ont bien fonctionné pour nos clients.

Nous pensons que davantage d’industriels adopteraient une transformation de leur marketing vers un marketing plus digital et plus moderne s’ils savaient par où commencer.

N’oubliez pas ..le business change

Le marketing digital est une grande opportunité pour les industriels pour augmenter le retour sur investissement, acquérir un avantage concurrentiel et s’adapter à l’évolution du comportement des décideurs. La combiner avec des outils traditionnels se traduira par une croissance soutenue et évolutive. 

Et rappelez-vous que beaucoup de vos concurrents n’ont pas encore adhéré à cette stratégie. En agissant maintenant, vous prendrez le dessus.

Et vous ? Comment va votre marketing digital ?

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